ALDII

Association Libre des Diabétiques Insulino-dépendants et Implantés

email : aldii.assoc@gmail.com       site : https://www.aldii.fr   adresse : 6, rue du Fief Raveau 17220 Sainte Soulle

Depuis juillet 2019, nous effectuons des démarches auprès des sénateurs et des députés afin qu'ils adressent à Madame la ministre des solidarités et de la santé, des questions écrites ou orales qui seront inscrites au Journal Officiel.

Madame Imbert, Sénatrice de Charente-Maritime et Monsieur Falorni, Député sur la Rochelle, ont été les premiers à nous soutenir par leurs actions et leurs témoignages auprès de nombreux journalistes.

Vous pouvez retrouver certains de ces articles sur notre site page Médias, rubrique Articles de presse. 

 

- Mme Corinne Imbert a écrit dès le 1er Août à Madame Buzyn. Elle a posé sa question orale le 15 octobre au Sénat. Le lien ci- dessous vous permet de prendre connaissance de la question orale de MMe Imbert et de la réponse assez consternante du secrétaire d'état au Ministère de la Santé.

- Mr Oliver Falorni a posé sa question écrite le 3 septembre 2019.

- Mr Jean-luc Romero-Michel, Maire-adjoint de Paris 12 et Conseiller régional d'Ile-de-France a interpellé Mme Buzyn, le 5 septembre 2019, sur les actions qu'elle souhaitait mettre en oeuvre suite au courrier qui lui avait été adressé dès début juillet.

- Mme Delphine Batho, Député sur Melle (Deux-Sèvres), a adressé sa question écrite le 20 septembre 2019.

- Mr Jean-Marie Morisset, Sénateur des Deux-Sèvres, a également déposé sa question écrite au Sénat le 26 septembre 2019.

- Mr Olivier Gaillard, Député du Gard, nous a transmis sa question écrite suite à la démarche effectuée par Mr Chatron. 

 

- Mr Bussereau,  Président du Département de la Charente-Maritime et de l'Assemblée des Départements de France, Ancien Ministre, a interpellé Mme Buzyn le 14 octobre 2019 et doit nous faire part de la réponse de Mme Buzyn.

- Mr Eddie Aït, Président du Groupe Radical, Démocrate, Citoyen, Écologiste et Centriste – Le rassemblement au Conseil régional d’Île-de-France et Mr Jean-Luc Romero-Michel, Conseiller régional ont sollicité Mme la Présidente du Conseil régional d'Île de France, Medtronic France étant implanté sur son territoire.

Jean-Luc Romero-Michel
Conseiller régional